La page officielle Facebook ! (Et twitter !)

1 septembre 2012 - 10:20

Pour rester en contact avec le site officiel. Cette page fera le parfait lien. Aimez !

Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Une page officielle Facebook ?

Doucement mes boudins créoles ! Doucement !

Hier soir, m'ennuyant au travail, je cherchais un moyen de rendre notre site un peu plus visible par nos membres (humm). En effet, pas évident d'avoir le réflex d'aller sur le site pour voir ce qu'il s'y passe !

Je me suis dis, tiens on a quand même du monde sur Facebook ! Et on passe plus de temps sur Fb que sur Footeo (ce qui est bien dommage je vous le concède (je dis pas que Ced est con Attention !!))

J'ai donc créé une page. Me restait plus qu'à trouver comment faire le lien. Rien d'officiel dans footeo (dommage). J'ai donc lié le flux d'actualité (celui qu'on voit en page d'accueil) à la page (Voir maj 1). Pour ceux qui veulent les détails techniques, j'utilise l'application TwitterFeed sur Facebook qui se charge de lire le flux RSS de notre site et de publier au nom de la page. Pour cela que peut être certains ont vu un article de test hier ! Et ça marche !

Tout ça pour dire que si vous voulez suivre l'actualité du site depuis facebook, c'est possible !

Vous n'avez juste qu'à aimer cette page (https://www.facebook.com/AsPayns) et à chaque fois qu'une actualité apparaîtra sur le site, elle apparaîtra dans votre flux à vous !

Aimez la page ! Elle, elle vous aime déjà !

Mise à jour 1 : Bon vu que footeo, leurs développeurs sont des naz, et que le flux ne se met à jour qu'une fois par jour, je vous ai développé un nouveau flux. Celui-ci se met à jour instantanément selon la page actualité. Les publications en sont beaucoup plus jolie, avec la description et l'image. Bref cette fois, la page est online !!

Mise à jour 2 : Pas de jaloux, pour les twitter addics, la page Twitter existe aussi ! Avec le même fonctionnement de base !

Voici le lien : http://twitter.com/ASPayns

Les comptes Fb et twitter sont également liés entre eux. Aimez la page facebook, suivez le club sur Twitter ! Pour ceux qui ne sont pas au stade, c'est le meilleur moyen de se tenir informé de l'actualité de votre club favori !